Login

Agroalimentaire Soviba inaugure une usine de viande dans l'Isère

LYON, 31 jan (AFP) - Le groupe Soviba, qui se présente comme le numéro 3 français des viandes de grande consommation, a inauguré vendredi matin le site d'une nouvelle usine de viande à Bougé-Chambalud (Isère), qui devrait employer à terme 150 personnes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La production qui devrait atteindre environ 7.000 tonnes par an, commencera dans une dizaine de jours avec 50 employés, auxquels s'ajouteront cette année 120 saisonniers entre avril et septembre, a expliqué à l'AFP Patrick Barraquand, secrétaire général de Terrena Viandes, l'union de coopératives dont Soviba est une filiale.

La viande, principalement bovine mais aussi porcine, proviendra d'animaux élevés majoritairement dans l'ouest de la France, et repartira de l'usine pour les deux-tiers sous forme de saucisses, brochettes ou morceaux, et pour le tiers restant de steaks hachés frais.

"Il s'agit de suivre l'évolution de la consommation", a déclaré M. Barraquand. "Les Français vont moins chez leur boucher traditionnel, auquel nous vendions des carcasses entières, mais achètent désormais en grande surface des produits pré-conditionnés et plus élaborés." L'usine Soviba de Bougé-Chambalud représente un investissement de 10,24 millions d'euros, auquel ont participé le conseil régional de Rhône-Alpes, le conseil général de l'Isère et la commune.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement